Ford Fiesta Van : un utilitaire de poche à moteur hybride 48v

En s’offrant une mise à jour technologique et mécanique, la Ford Fiesta se décline désormais en version Van, un utilitaire au format de poche.

par Soufyane Benhammouda 15 Juin 2020 12:10

Les utilitaires sont dans la majorité des cas proposés avec des dimensions généreuses. Pratiques pour les gros chargements, leur encombrement n’est pas des plus évidents pour les artisans et autres petits commerces de proximités. Pour y remédier, la marque à l’Ovale bleu lance la Ford Fiesta Van. Basée sur la déclinaison trois portes de la citadine, la Ford Fiesta Van délaisse ses vitres arrière au profit de panneaux de carrosserie pleins, cachant l’espace de chargement arrière. Utilisant efficacement les moindres recoins de la voiture, il avoue un volume total de 1,0 m3 et une charge utile de 531 kg.

La Ford Fiesta Van embarque la nouvelle motorisation EcoBoost à système d’hybridation légère 48v, accolée au moteur 1,0 litres d’une puissance de 125 ch. Grâce à cette technologie hybride, la Fiesta Van affiche des émissions à partir de 115 g/km WLTP et une consommation à partir de 5.1 l/100 km WLTP. Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta Van permet jusqu’à 6 % d’économie par rapport au moteur EcoBoost traditionnel.

Le volume de chargement devrait satisfaire les petits commerces
Le volume de chargement devrait satisfaire les petits commerces

La Ford Fiesta Van embarque le système Sync3.2

Comme la version civile, l’utilitaire de poche reçoit toutes les dernières technologies de Ford. À l’intérieur de la Fiesta Van EcoBoost Hybrid, les conducteurs qui utilisent des appareils mobiles peuvent planifier des itinéraires ou suivre des livraisons grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Ceux-ci sont proposés gratuitement dans la toute dernière version du système multimédia SYNC (3.2), de série. La WiFi est disponible à bord grâce au modem FordPass Connect permettant de créer facilement un hotspot.

Cette nouveauté sera intégrée au catalogue d’utilitaires Ford dès cet été. La grille tarifaire sera communiquée ultérieurement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.