Ford F-Vision Concept : l’anti Tesla Semi

Dans le cadre du salon d’Hanovre, Ford s’est illustré en dévoilant le F-Vision Future Truck Concept, une étude de style annonçant l’arrivée d’un camion électrique.

par Soufyane Benhammouda 29 Sep 2018 13:00

Dans le sillage (sans émissions) du Tesla Semi, Ford se lancera également dans la production d’un camion. En attendant une concrétisation industrielle et commerciale, la marque à l’Ovale Bleu dévoile à Hanovre le Ford F-Vision Future Truck Concept.

En redéfinissant le fret routier de marchandises, Ford fait évoluer la forme traditionnelle du tracteur. Au plus grand bénéfice de l’aérodynamique, le dessin adopte des traits minimalistes et singe la forme d’un casque de super-héros Marvel, comme l’indique d’ailleurs le constructeur. Le flux d’air est également considéré pour le développement de la remorque associée, où les trois trains arrière sont carénés.

D’après nos confrères américains de Motor Trend, le Ford F-Vision Future truck Concept embarque un dispositif de conduite autonome de niveau 4, soit une conduite gérée par les puces électroniques sous certaines conditions. La motorisation sera forcément électrique, mais le constructeur n’a livré aucune information à ce sujet. De la même façon le calendrier de sortie n’est pas connu à ce jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.