Ford Escape PHEV : jusqu’à 60 km d’autonomie en mode électrique

Cousin américain du Ford Kuga, le Ford Escape PHEV est passé par l’EPA et s’en sort avec des très bons résultats énergétiques.

par Soufyane Benhammouda 12 Juin 2020 12:21

Avec la nouvelle génération de Ford Kuga, la marque à l’Ovale Bleu est entrée dans le segment des véhicules hybrides rechargeables. La déclinaison américaine du SUV, le Ford Escape, suit la même trajectoire avec une version PHEV qui vient tout juste de sortir des bancs de l’EPA. L’agence américaine pour l’environnement vient donc de certifier et d’homologuer l’ensemble des données énergétiques du Ford Escape PHEV. Placé sur son mode entièrement électrique, le SUV puise son énergie dans une batterie de 14,4 kWh et peut, selon l’organisme américain, parcourir une distance de 37 miles, soit 60 km. Ce résultat place le Ford Escape PHEV parmi les meilleurs dans la catégorie des SUV intermédiaires hybrides rechargeables. Celle-là même où trône le Toyota RAV4 Prime, particulièrement prisé aux Etats-Unis, avec une autonomie électrique de 67 km. Rappelons toutefois que l’EPA est généralement plus généreux que notre WLTP censé être plus proche de la réalité.

L'Escape PHEV est le cousin américain du Ford Kuga hybride rechargeable
L'Escape PHEV est le cousin américain du Ford Kuga hybride rechargeable

Le Ford Esacape PHEV embarque la même mécanique que le Kuga

Rappelons que le Ford Kuga hybride rechargeable embarque un 4 cylindres 2,5 litres Duratec et un moteur électrique pour une puissance totale de 225 ch. De notre côté de l’Atlantique, le constructeur indique une autonomie électrique de 56 km en moyenne sur un cycle WLTP, avec une pointe de 68 km en ville. Le SUV annonce aussi une consommation de 1,2 l/100 km pour 32 g/km de CO2. Le Ford Kuga hybride rechargeable est disponible dès le niveau de finition Titanium, au prix de 37 100 euros. Il propose d’office une bonne dotation en équipement avec une instrumentation numérique, un écran tactile centrale doté du système Sync3, d’Apple Carplay et d’Android Auto.

Avec son autonomie tout électrique supérieure à 50 km en ville et un prix de vente situé sous la barre des 50 000 euros, le Kuga PHEV est éligible au nouveau bonus écologique de 2 000 euros dédié aux véhicules hybrides rechargeables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.