Ford demande aux joueurs d’imaginer la sportive virtuelle de Fordzilla

Dans le cadre du développement de son projet Fordzilla, la marque fera appel aux joueurs afin de participer au design de la prochaine voiture de course virtuelle.

par Soufyane Benhammouda 15 Mar 2020 12:12

Avec plus de 435 millions de joueurs dans le monde qui s’affrontent en ligne chaque année, notamment sur des jeux vidéos de courses automobiles, Ford a décidé d’entrer dans cette sphère lucrative. La marque à l’Ovale Bleue a donc lancé sa propre équipe d’eSport, sous le nom de Fordzilla. Les joueurs sélectionnés représenteront la marque lors de manches en ligne, mais participeront également au design de la voiture virtuelle.

La machine, uniquement disponible sur un petit écran, est pour le moment surnommée Team Fordzilla P1. Elle sera imaginée par le centre du design de Ford Europe, mais les capitaines de cinq équipes nationales seront aussi sollicités afin d’imaginer plusieurs attributs de conception. Amko Leenarts, le directeur du design Ford, a déclaré : « Créer une voiture de course sans limites pour le monde virtuel, c’est quand les gants se détachent et quand l’équipe de conception peut vraiment laisser libre cours à son imagination. L’expertise des joueurs est cruciale pour garantir que la voiture sera la plus belle sur la grille de départ ».

La Fordzilla P1 avant le Vision GT de Gran Turismo

Comme d’habitude, Ford fera aussi participer une plus large communauté, à travers des sondages sur les réseaux sociaux. La voiture imaginée sera alors intégrée à un jeu vidéo afin de disputer des compétitions en ligne.

Ce programme participatif de Ford évoque la catégorie Vision GT du jeu Gran Turismo. En partenariat avec Polyphony Digital, la plupart des constructeurs se sont débarrassés de toutes contraintes techniques ou budgétaires pour imaginer la sportive ultime, uniquement disponible dans le monde virtuel. Bien que Ford soit appelé à rejoindre la catégorie, la marque à l’Ovale Bleue semble prendre une trajectoire différente où les joueurs auront leur mot à dire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.