Ford annonce un futur pickup F-150 électrique

Le Ford F-150, l’un des pick-ups les plus vendus en Amérique depuis des décennies, passe à l’électricité.

par Olivier Grouse 22 Jan 2019 08:00

Lors d’une présentation à la Conférence Mondiale de la Deutsche Bank sur l’industrie automobile à Detroit, Jim Farley, Président des Marchés Mondiaux de Ford, a fait une annonce choc: «Nous allons électrifier la Série F – avec batterie électrique et hybride». Après plus de 40 ans sur le marché et face à l’arrivée imminente de véhicules tels que le pick-up Tesla et le Rivian R1T à quatre moteurs, le fameux Ford F-150 passe à l’électricité.

Ford présente son plan pour se renforcer en Europe

Le responsable de Ford a ensuite indiqué que la décision de passer la célèbre franchise de la série F à une alimentation électrique et hybride était un moyen de «pérenniser» ses véhicules les plus performants et les plus lucratifs. Pour rappel, le F-150 est l’un des pick-ups les plus vendus en Amérique depuis des décennies. John McElroy, observateur de longue date de l’industrie automobile, a déclaré au Detroit Free Press que l’annonce de Ford représentait un changement apparent dans les stratégies du constructeur automobile historique.

La demande croissante des clients et la concurrence féroce ont finalement eu raison de Ford. En plus du F-150, le constructeur a également annoncé le développement de deux autres véhicules. Un multisegment électrique inspiré de la gamme Mustang et une version hybride de leur SUV Explorer. Ford a déjà annoncé son intention d’introduire 16 véhicules électriques et 24 véhicules hybrides d’ici 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.