Ford annonce l’arrivée des S-Max hybride et Galaxy hybride pour 2021

Dans sa stratégie d’électrification de la gamme, les Ford S-Max et Ford Galaxy adopteront la motorisation hybride dès 2021.

par Soufyane Benhammouda 20 Jan 2020 07:21

Apparus en 2015, les deux monospaces de la marque résistent encore à la demande croissante pour les SUV. Depuis leur apparition, les Ford S-Max et Galaxy se sont respectivement écoulés à 125 000 et 69 000 exemplaires en Europe, et ont même enregistré une augmentation des ventes de l’ordre de 9% au cours de l’année 2019. Pour continuer sur cette voie, les Ford S-Max hybride et Ford Galaxy hybride seront au programme. Ces derniers adopteront donc la motorisation hybride déjà apparue sous le capot du Ford Kuga. Cette architecture est composée d’un moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson qui est associé à un moteur électrique. L’ensemble devrait développer une puissance totale proche des 225 ch. La transmission sera assurée par une boîte automatique Power-Split, d’ingénierie Toyota, qui simule une variation continue.

 

Le Ford S-Max hybride sera aussi disponible en version ST Line
Le Ford S-Max hybride sera aussi disponible en version ST Line

Une habitabilité préservée pour les Ford S-Max hybride et Galaxy hybride

Les monospaces ne disposeront pas de la technologie hybride rechargeable du Ford Kuga. La petite batterie (d’une capacité inférieure à 14,4 kWh donc) ainsi que le système de récupération d’énergie embarquée devraient toutefois maintenir les émissions de CO2 sous la barre des 140 g/km. Ces deux propositions électrifiées seront les premiers véhicules hybrides à sept places de la marque à l’Ovale Bleu. D’après le constructeur, l’implantation du tandem hybride ne modifiera pas l’habitabilité des monospaces. Les volumes aux places arrières seront conservés alors que les capacités de chargement resteront à 2 200 litres pour le Ford S-Max hybride et 2 339 litres pour le Ford Galaxy hybride.

Les deux modèles entreront en production dans l’usine de Valence, en Espagne, dès le mois de septembre prochain. Ils seront assemblés aux côtés des Ford Kuga hybride et hybride rechargeable ainsi que de la Mondeo hybride. L’arrivée en concession des monospaces est attendue pour fin 2020/début 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.