FOMM présente une voiture électrique amphibie

La FOMM One est une voiture électrique de conception japonaise, produite en Thaïlande, qui flotte sur l'eau, permettant à son conducteur de naviguer vers un sol sec lors d'inondations.

par Olivier Grouse 16 Nov 2018 18:00

Dans certaines zones géographiques, sans même l’influence du changement climatique, les saisons des pluies peuvent prendre des dimensions catastrophiques. Pluies diluviennes pendant des jours et des semaines, destruction des récoltes, des maisons et des routes, désolation humaine et économique.

À défaut de pouvoir protéger les biens matériels, la FOMM, acronyme de First One Mile Mobility, une voiture électrique de conception japonaise et produite en Thaïlande, flotte sur l’eau et permet à son conducteur et trois passagers de naviguer vers un sol sec lors d’inondations.

Cette petite voiture, d’une largeur de 1,3 m, permet de loger confortablement le conducteur et un passager à l’avant, ainsi que deux autres passagers à l’arrière dans des conditions plus précaires d’après les premiers essais. Les roues avant de la FOMM One, semblables à des turbines, contrôlent la direction de la voiture dans l’eau.

Les moteurs qui alimentent chaque roue avant sont entièrement scellés, ce qui empêche la voiture de caler. Tananan Kanjanakuha, Directeur Général de FOMM a déclaré : « Le niveau de l’eau peut atteindre 3 m ou 5 m, pas de problème, la voiture peut « nager » dans l’eau ».

Mise en production du bateau électrique volant Candela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.