Flymove Bertone Dianchè, une supercar électrique à batterie interchangeable

Flymove, une entreprise de mobilité italienne s’est fixé pour objectif de lancer Dianchè, une nouvelle marque de voiture électrique, et de relancer le nom Bertone pour ses deux supercars.

par Olivier Grouse 17 Jan 2019 10:30

Dianchè Bertone BSS GT Cube
Dianchè Bertone BSS GT Cube

Flymove envisage une gamme de voitures électriques à batteries échangeables sous la marque Dianchè. Lors d’un événement organisé à Milan à la fin de l’année 2018, les premiers modèles ont été présentés en plus de leur système Battery Swap System BSS. Flymove envisage deux supercars électriques, la Dianchè Bertone BSS GT One et la BSS GT Cube.

BMW envisage une nouvelle supercar hybride pour rivaliser avec la McLaren 570S
Dianchè Bertone BSS GT One
Dianchè Bertone BSS GT One

Flymove a commencé à accepter les pré-commandes depuis le 15 janvier, et annonce que les premières livraisons des neuf exemplaires de chaque voiture devraient avoir lieu au début de 2020. Ces deux supercars disposent d’un moteur électrique sur chaque essieu. La BSS GT One affiche une puissance combinée de 400 ch, la BSS GT Cube environ le double, pour une vitesse maximale de 350 km/h et un 0 à 100 km/h en 2,2’’.

La supercar électrique chinoise Qiantu K50 débarquera aux États-Unis en 2020
Dianchè Bertone BSS GT One
Dianchè Bertone BSS GT One

Les voitures ont été conçues pour des batteries de 100 kWh. Pour info, Flymove envisage de remplacer les stations de recharge par un système d’échange de batteries BSS, Battery Swap System, en trois minutes environ. La société a annoncé qu’elle commencerait à installer les premières stations Point of Energy en Italie cette année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.