Flyer annonce une gamme complète de VTT électriques au Vélo Vert Festival

La marque suisse spécialisée dans les VAE met les bouchées doubles pour venir s'imposer dans l'hexagone. Plusieurs modèles ont été présentés lors du Vélo Vert Festival.  

par Emmanuel Armanet 01 Juin 2019 14:00

Flyer est une marque suisse 100 % électrique qui existe depuis 1995, autant dire que l’on peut considérer comme des précurseurs ! Pour 2019, le constructeur redouble d’efforts en France en mettant particulièrement l’accent sur sa gamme basée sur son propre système de motorisation baptisé FIT. Celui-ci s’appuie sur un moteur Panasonic GX0. Plutôt compact, il pèse seulement 2,9 kg et développe un couple constant de 90 Nm avec une démultiplication 1 : 1.

Avec ses frictions limitées, cette motorisation bénéficie d’une électronique optimisée par les ingénieurs de la marque. Ils vont encore plus loin en développant tout un panel de commandes et d’écran de contrôle. Nous retrouvons ainsi le D1 qui dispose d’un grand écran couleur de 3,5 pouces ainsi qu’une connectivité Bluetooth. L’écran est protégé, à l’instar des smartphones, par une vitre en verre Gorilla Glass. Une version plus compacte et plus adaptée au VTT est aussi disponible. Il s’agit du modèle D0.

Pour les batteries, deux capacités sont proposées : 630 et 750 Wh. La gamme de Flyer est très complète avec des VTTAE enduro, all mountain…, des vélos de randonnée et des vélos urbains. Notez que la marque propose par ailleurs des modèles équipés d’une motorisation signée Bosch. Les prix débutent autour des 3 000 €.

Les meilleurs vélos électrique pour la randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.