Flixbus lance son premier bus longue distance électrique en Allemagne

La société de bus, Flixbus innove et dévoile son premier bus électrique bleu et vert entre Francfort et Mannheim.

par Olivier Grouse 31 Oct 2018 16:30

Le premier Flixbus électrique circulera entre Francfort et Mannheim
Le premier Flixbus électrique circulera entre Francfort et Mannheim

Six mois après les débuts des deux premiers bus longue distance électriques entre Paris et Amiens en France, Flixbus vient de présenter le premier bus longue distance entièrement électrique en Allemagne. Il opère désormais quatre fois par jour entre Francfort-sur-le-Main et Mannheim et dessert également l’aéroport de Francfort et Heidelberg. La société de voyages en bus à bas prix en Europe assure plus de 200 000 liaisons quotidiennes vers 1 200 destinations dans 26 pays,

Flixbus utilise un bus BYD C9 de 12m et 40 places fabriqué par le constructeur automobile chinois BYD basé à Xi’an, province du Shaanxi et fondé en janvier 2003. Grâce à ses deux moteurs de 180 kW qui développent 1 500 Nm chacun, et ses batteries au phosphate de fer de 350 kWh, avec une capacité de recharge de 2×40 kW en 2 heures, ce bus dispose d’une autonomie de 320 kilomètres. Largement de quoi couvrir les 115 km entre Francfort et Mannheim. La recharge se fait dans les stations équipées et gérées en partenariat avec Greenpeace Energy.

Flixbus premier bus électrique entre Paris et Amiens
Flixbus premier bus électrique entre Paris et Amiens

Fabian Stenger, Directeur Général de Flixbus, affirme que les bus électriques sont nettement plus chers à l’achat, mais rentables à moyen terme. « Nous voulons montrer qu’il existe de nouvelles formes de mobilité. Les premiers bus électriques de notre flotte inciteront les autres constructeurs de bus à innover et à développer des solutions de remplacement aux propulsions diesel. »

Pour ce nouveau bus, Flixbus inaugure une nouvelle palette de couleurs, une combinaison de bleu et de vert qui change en fonction de la lumière, symbolisant d’un côté l’air pur et de l’autre les couleurs de Greenpeace et de Flixbus.

BYD C9 électrique
BYD C9 électrique
San Francisco veut électrifier ses bus d’ici 2035
Montréal et Laval investissent dans le bus et les vélos électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.