FlexFuel reçoit l’homologation bioéthanol pour les moteurs à injection directe

Cette troisième homologation concerne les véhicules essence équipés d’un moteur à injection directe, normes Euro 5 et 6, de 8 à 14 CV.

par Olivier Grouse 21 Mar 2019 17:30

Flexfuel Energy Development vient d’annoncer de nouvelles capacités pour convertir les véhicules essence à l’E85 (bioéthanol). Après avoir reçu une deuxième homologation étendant la capacité de ses boîtiers pour convertir les véhicules essence immatriculés depuis 2011 et équipés d’un moteur à injection directe de moins de 7 CV (normes Euro 5 et 6), l’entreprise reçoit une troisième homologation.

Celle-ci concerne les véhicules essence équipés d’un moteur à injection directe, normes Euro 5 et 6, de 8 à 14 CV. Les réseaux Speedy et Norauto, partenaires de Flexfuel vont pouvoir bénéficier de cette nouvelle homologation qui permet de couvrir plus de 7 500 modèles parmi les véhicules essence mis en circulation depuis le 1er janvier 2011.

«Ce boîtier s’adresse à tous les automobilistes qui roulent beaucoup, et dont les véhicules munis de moteurs puissants adaptés aux autoroutes et grands parcours, seront encore plus concernés par l’économie réalisée à la pompe et la rentabilité rapide du boîtier posé», a déclaré Sébastien Le Pollès, président de Flexfuel.

Convertir un véhicule essence en Bioéthanol avec DriveCleanBox

FlexFuel Energy Development est spécialisée dans les systèmes d’optimisation des performances et des consommations des moteurs et les kits de conversion bio éthanol. Son équipe met au point des solutions de nettoyage des moteurs par l’injection de gaz (hydrogène et oxygène) dans l’admission, et des kits de conversion bioéthanol pour tout véhicule à injection électronique. Ces solutions permettent d’éliminer les dépôts charbonneux, de résoudre les problèmes d’encrassement moteur, de le régénérer, de réduire les émissions polluantes et la consommation, et d’améliorer la puissance.

FlexFuel Energy Development propose 3 types de produits et solutions : HY-Calamine la station de décalaminage par injection d’hydrogène pour les moteurs des véhicules légers, utilitaires et poids lourds, le kit Bioéthanol, et enfin HY-Industrie la solution statique sur mesure, d’injection d’hydrogène et de maintenance pour les moteurs industriels de bateaux, trains ou groupes électrogènes.


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  • , 18/08/2020 - 14:50

    bonjour, j'ai ouvert et lu cette page, car il y avait "<flexfuel et injection directe"
    et je n'ai rien trouvé dans ces pages, mis à part du bla-bla publicitaire.... rien sur le passage à l'E85 des moteurs à injections directes...
    j'ai déjà un boitier Eflexfuel (Finlandais) sur ma 2eme voiture, mais qui ne fonctionne pas sur les I-Directe... d ailleurs quel boitier ? puisque les autres ne sont que des merdes ou l'ECM est reprog à +10 ou 20%... du grand n'importe quoi...
    donc vous n'etes que des clowns...

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  • Young Timers, 19/08/2019 - 06:33

    Bonjour, le kit en photo est un eflexfuel et non un flexfuel. Cette c'est le meilleur kit au monde, doté d'un capteur d'éthanol mais il n'est pas homologué...par contre votre moteur ne risque rien contrairement aux autres kits bon marché ou homologué.😏

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    • Zibus, 01/10/2019 - 18:57

      @Young Timers - "Bonjour, effectivement le kit en photo est le seul kit qui vaut le coup (eFlexFuel produit Finlandais) car entierement automatique vu qu'il est pourvu d'un capteur de carburant (equipant les vehicules GM d'origine). Les boitiers se basant sur la seule sonde lambda ne fonctionneront qu'en mode closed loop et pas en WOT , en gros pied au plancher oubliez !!! Il y a pire, comme les boitiers qui se contentent de gaver de 20% ou 30 % de carburant les injecteurs sans même prendre la peine de vérifier s'ils sont dimensionnés (duty cycle < 70% sans ethanol).
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