Finalement Tesla ne fermera que la moitié de ses boutiques

Elon Musk a annoncé de nouveaux plans pour la commercialisation des voitures de Tesla.

par Olivier Grouse 12 Mar 2019 10:39

nouveau retournement dans l’affaire de la baisse des prix de Tesla. Elon Musk, le fondateur de La marque, a déclaré dans un courriel tard dimanche soir aux employés, que la société modifierait encore ses plans de vente. «Nous sommes en train d’ajuster nos plans et conserverons, au moins pour les prochains mois, plus de boutiques que prévu… Quelques boutiques situées dans des endroits très visibles qui ont été fermées en raison d’une faible demande apparente seront rouvertes, mais avec un effectif réduit.»

Elon Musk annonce aussi qu’en raison de l’ouverture d’un nombre beaucoup plus important de boutiques, Tesla devra augmenter les prix des véhicules d’environ 3% en moyenne dans le monde. Les propriétaires potentiels de de ses voitures disposeront d’une semaine pour passer leurs commandes avant que les prix n’augmentent. Enfin, toutes les ventes dans le monde entier seront effectuées en ligne, dans la mesure où les propriétaires potentiels de Tesla entrant dans les boutiques verront simplement comment commander une Tesla sur leur téléphone en quelques minutes.

Tesla avait provoqué une controverse ces dernières semaines en annonçant une massive réorganisation avec la fermeture des points de vente physiques, le passage au circuit de vente en ligne et surtout une baisse impressionnante des prix des modèles Tesla neufs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.