Fin de la route pour les Audi TT et R8
L'Audi TT sera remplacée par une nouvelle voiture similaire, mais électrique.
par Olivier Grouse 01 Juin 2019 13:10

Après 20 années de service, l’Audi TT, cette voiture de sport compacte dont le nom est inspiré de la légendaire course TT de l’île de Man, n’attire plus les foules. Les ventes sont devenues confidentielles. Dans le même temps, Audi, tout comme les autres marques du groupe Volkswagen, dirige tous ses efforts vers l’électrification de sa gamme. Conséquence logique : la TT ne sera pas renouvelée l’année prochaine.

Audi lance son premier hybride rechargeable Q5 55 TFSI e Quattro
« Les ventes de véhicules électrifiés, qui incluent des véhicules hybrides, devraient représenter 40% des livraisons d’ici là, » a déclaré la marque lors de sa réunion annuelle des actionnaires à Neckarsulm, en Allemagne. « Nous jetons nos vieux bagages », a déclaré Alexander Seitz, Directeur financier. De plus, en raison des réglementations de plus en plus strictes sur les émissions, l’objectif est de remplacer la TT par un nouveau modèle similaire dans la même gamme de prix, mais électrique dans quelques années.

L’avenir de la supercar R8 semble plutôt incertain. D’après actu-moteurs, Audi a aussi décidé de la sacrifier. À noter que la berline phare A8 pourrait également bénéficier d’une version électrique très bientôt. Pour rappel, Audi prévoit cinq voitures entièrement électriques et sept voitures hybrides rechargeables d’ici deux ans, avant de passer à 30 voitures électriques d’ici 2025.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique