Fiat Chrysler en négociations avec l’Alliance Renault ?

FCA et Renault discuteraient d'un accord visant à nouer des « relations étroites » afin de relever ensemble les défis de chacun.

par Olivier Grouse 28 Mai 2019 17:10

D’après deux sources informées des discussions relayées par Reuters, Fiat Chrysler et Renault seraient en discussion pour un accord mondial global qui pourrait résoudre certaines des principales faiblesses des deux constructeurs automobiles. D’après ces mêmes sources, les discussions sont déjà à un stade avancé. Le Financial Times avait annoncé précédemment que FCA et Renault discutaient d’un accord visant à nouer des « relations étroites » afin de relever les défis auxquels le secteur automobile mondial est confronté.

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi établit un centre d’innovation en Chine

Ces discussions font suite à l’affaiblissement de la demande automobile aux États-Unis, qui a entraîné des baisses d’activité et de bénéfices chez plusieurs constructeurs automobiles, dont FCA. Ce dernier est aussi en difficulté en Europe avec des pertes financières et un retard important dans le domaine des nouvelles technologies propres, et des véhicules connectés et autonomes. De son côté, Renault est un pionnier de la voiture électrique avec des technologies de moteur relativement éco-énergétiques, et une forte présence sur les marchés émergents, mais aucune activité aux États-Unis.

Un porte-parole de la FCA a refusé de commenter les rumeurs. Le porte-parole de Renault, Frédéric Texier, a déclaré que le constructeur français n’avait aucun commentaire à faire. À suivre

Fiat Chrysler s’associe à Tesla pour éviter les amendes européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.