Fiat Chrysler s’associe à Tesla pour éviter les amendes européennes

Afin d'éviter les amendes liées aux émissions de CO2, Fiat Chrysler paiera pour le droit de compter les véhicules électriques de Tesla dans son parc européen.

par Olivier Grouse 10 Avr 2019 09:18

Le Financial Times a révélé que Fiat Chrysler (FCA) a convenu d’un partenariat avec Tesla pour contourner les nouvelles règles de l’Union européenne en matière d’émissions. Suite aux nouvelles lois plus strictes qui entreront en vigueur l’année prochaine dans l’Union, la limite d’émissions moyenne est désormais de 95 g par kilomètre. Mais les constructeurs sont également autorisés à former des « groupes » avec d’autres partenaires automobiles.

La prochaine Fiat 500e devrait arriver en 2020
La Gamme Fiat 120th
La Gamme Fiat 120th

Dans le cadre de cet accord avec le constructeur américain, FCA paiera donc pour le droit de comptabiliser les véhicules électriques de Tesla dans son propre parc. Ainsi, en regroupant leurs véhicules sous un même nom, le constructeur italien sera en mesure de signaler un chiffre d’émissions moyen inférieur. Tesla n’a pas confirmé cette information. Mais le Financial Times a rapporté que cet accord représentait des centaines de millions d’euros.

La Gamme Tesla
La Gamme Tesla
Fiat Chrysler Automobiles change de stratégie et investit dans l’électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.