Fiat 500 électrique : une série limitée France Edition pour l’Hexagone

La nouvelle Fiat 500 électrique enchaîne les séries spéciales : elle se dévoile désormais avec la version France Edition qui sera limitée à… 500 exemplaires.

par Soufyane Benhammouda 29 Juin 2020 07:12

Tout récemment dévoilée, la nouvelle Fiat 500 électrique fait sa promotion par l’intermédiaire de série limitée. Après les déclinaisons Fiat 500 La Prima berline et cabriolet, c’est au tour de la Fiat 500 électrique France Edition de voir le jour. Uniquement proposée dans l’Hexagone, cette version permet de maîtriser le prix vers le bas en se reposant sur une déclinaison milieu de gamme. Caractère limité et donc exclusif oblige, elle se dote toutefois d’un équipement spécifique. La citadine électrique embarque de série des aides à la conduite comme l’alerte de franchissement de ligne, le freinage automatique d’urgence ou la reconnaissance des panneaux. Côté confort, les clients pourront profiter de la climatisation automatique, du démarrage sans clé, du toit vitré ou de l’écran central tactile de 10,25 pouces. La carrosserie pourra être peinte en noir ou en blanc. Dommage, un nuancier avec les livrées bleue, blanche et rouges aurait été plus adéquat.

L'habitacle fait le plein d'équipements
L'habitacle fait le plein d'équipements

L’autonomie de 320 km n’évolue pas pour la Fiat 500 électrique France Edition

La partie mécanique ne fait l’objet d’aucun changement. La citadine France Edition dispose donc de la même batterie de 42 kWh qui lui offre 320 km d’autonomie sur un cycle WLTP, voire 400 km en ville d’après le constructeur. La propulsion est assurée par un moteur de 118 ch. Le 0-100 km/h en 9,0 secondes et la vitesse maximale bridée à 150 km/h montrent cependant que cette version n’est pas faite pour défier le chronomètre. Le dispositif de charge rapide peut encaisser jusqu’à 85 kW et assurer une charge à 80 % en 35 minutes. La Wallbox de la marque de 7,4 kW fait grimper l’immobilisation à 6 heures pour atteindre le même niveau de charge.

Seulement 500 exemplaires de la Fiat 500 électrique France Edition sont prévus, à un prix débutant à 29 900 euros pour la berline et 32 900 euros pour le cabriolet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.