Fiat 500 électrique La Prima : les commandes sont ouvertes à partir de 34 900 euros

Après la version cabriolet, c’est au tour de la Fiat 500 électrique La Prima d’annoncer son prix et d’ouvrir son carnet de commande.

par Soufyane Benhammouda 11 Juin 2020 07:09

A la veille du salon de Genève, la marque italienne avait dévoilé la nouvelle génération de Fiat 500 entièrement électrique. Pour célébrer ce nouveau lancement, la citadine s’est déclinée en version haut de gamme La Prima. D’abord disponible en version cabriolet, la Fiat 500 électrique la Prima arrive désormais en version « hatchback ». A l’exception de l’ouverture de toit, cette déclinaison de carrosserie ne change pas les spécificités de ce modèle. Elle en conserve donc la mécanique sans émission, mais aussi les définitions stylistiques et technologiques. La nouvelle La Prima se décline dans trois coloris différents, avec les gris Minéral, vert Océan et bleu Céleste. Elle embarque également la caméra à 360°, des phares à LED ou des jantes spécifiques. A l’intérieur, un large écran tactile de 10,25 pouces prend place au centre de la console alors que le combiné d’instruments rond est désormais numérique. Le système embarqué est confié à la dernière itération du UConnect 5, avec notamment une connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto.

La Wallbox est offerte avec la Fiat 500 électrique La Prima

On l’a dit, la dotation mécanique est aussi similaires avec une batterie de 42 kWh proposant 320 km d’autonomie sur un cycle WLTP. Le dispositif de charge rapide peut encaisser jusqu’à 85 kW et assurer une charge à 80 % en 35 minutes. La Wallbox de la marque de 7,4 kW fait grimper l’immobilisation à 6 heures pour atteindre le même niveau de charge. Enfin, la Fiat 500 électrique La Prima s’affiche au prix de 34 900 euros, soit 3 000 euros de moins que la version cabriolet du même nom. A noter que cette version spéciale de lancement se verra accompagner par la wallbox 7,4 kW et est éligible aux nouvelles aides gouvernementales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.