Feux en Californie : Toyota remplace le Truck Tundra brulé d’un infirmier

Toyota a promis de remplacer le Truck Tundra d’Allyn Pierce, un infirmier en action durant les incendies de Californie et élevé au statut de héros.

par Olivier Grouse 27 Nov 2018 10:00

Allyn Pierce gère l’unité de soins intensifs de l’hôpital adventiste Health Feather River à Paradise, en Californie. Cette ville a été gravement touchée par les incendies, qui ont causé beaucoup de dégâts, des maisons brulées, d’innombrables personnes évacuées et de victimes.

Les pompiers et les premiers secours tels que l’infirmier ont fait un travail incroyable en sauvant le plus de vies possible. C’est avec son truck Toyota Tundra qu’il a aidé les victimes jusqu’à ce se retrouver lui-même pris au piège dans un embouteillage et des flammes. Il aurait même enregistré un message d’adieu pour sa famille sur son téléphone, avant qu’un bulldozer ne vienne ouvrir le passage à la dernière minute.

Une fois le chemin dégagé, Pierce n’a pas pris la fuite. il s’est rendu à l’hôpital où le personnel avait mis en place un tri d’urgence afin de fournir une assistance médicale. Allyn Pierce a survécu de même que son Toyota Tundra. Ce dernier a été gravement brûlé et certaines parties ont même fondu en raison de la chaleur intense.

Ses exploits lui ont valu beaucoup d’éloges et son histoire est rapidement devenue virale sur Internet. Toyota a d’ailleurs confirmé sa reconnaissance à toutes les équipes d’urgence travaillant à l’extinction des incendies et à la sécurité des personnes, et a déclaré : « Le geste désintéressé de M. Pierce a tellement choqué Toyota que nous sommes heureux de lui offrir un tout nouveau Tundra ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.