Ferrari SF90 Stradale : la première hybride rechargeable de la marque

Après une série de teaser, Ferrari a levé le voile sur la SF90 Stradale, qui marque un tournant dans l’histoire de la firme de Maranello.

par Soufyane Benhammouda 03 Juin 2019 08:00

Si Ferrari est réputé pour ses moteurs thermiques, atmosphériques ou turbo de haut vol, la marque ne peut envisager un avenir sans le soutient de la technologie électrique. Avant une transition complète de la gamme vers une électrification totale ou partielle, Maranello lâche la Ferrari SF90 Stradale.

Célébrant les 90 ans de la marque, ce modèle inédit embarque une technologie hybride rechargeable (plug-in hybride). Une première pour la marque italienne, avec un V8 4,0 litres bi turbo de 780 ch et 800 Nm de couple, associé à trois blocs électriques (deux sur les roues avant et un entre le moteur et la boîte) produisant un total de 220 ch. Le tandem, alimenté en électricité par la batterie de 7,9 kWh, annonce 1 000 ch tout rond !

Le dessin des jantes permet aussi d'améliorer l'aérodynamique
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Une Ferrari hybride en approche ?

La Ferrari SF90 Stradale annonce un 0-100 km/h en 2,5 secondes, un 0-200 km/h en 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 340 km/h. La supercar est aussi capable d’imprimer un rythme plus vertueux et sans bruit, en fonctionnant en tout électrique pendant 25 km, après une recharge sur prise secteur. Dans ce mode de conduite eDrive, elle est entrainée par les roues avant seulement !

La Ferrari SF90 Stradale verra le jour très prochainement. La firme italienne n’a pas encore communiqué le prix, qui dépassera assez facilement la barre symbolique du demi million d’euros. Que tout le monde se rassure toutefois : ce nouveau modèle ne devrait pas être limité en quantité.

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