Ferrari Barchetta Monza SP1 et Monza SP2, des séries très exclusives

Les nouvelles Ferrari Monza SP1 et SP2 ont été dévoilées en même temps que l’ouverture à la bourse de la société de Maranello.

par Olivier Grouse 22 Oct 2018 08:30

Ces deux voitures proposées en série spéciale à édition limitée, sont les premières dans un nouveau segment appelé «Icona». Elles s’inspirent des Ferrari les plus évocatrices des années 50 et sont dotées de la technologie la plus avancée disponible à ce jour en matière de voiture de sport. Destinées aux clients et collectionneurs assidus (et fortunés), les Monza SP1 et SP2 font référence aux emblématiques barchettas de Ferrari, notamment les 1948 166 MM, qui ont à l’origine inspiré le nom de «barchetta», et les 750 Monza et 860 Monza.

Comme son nom l’indique, la Ferrari Monza SP1 a été conçue comme une voiture de route monoplace sans compromis. La deuxième configuration, la Monza SP2 est une biplace permettant d’accueillir un passager.

Outre le design unique, ces deux barchettas affichent des performances exceptionnelles. Équipées du moteur le plus puissant jamais construit par Maranello, un V12 de 810 CV, elles peuvent passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes. Comme pour les modèles de course, la carrosserie des deux voitures est entièrement fabriquée en fibre de carbone légère. L’habitacle est taillé dans le même matériau avec une finition naturelle pour améliorer l’impact sportif du design. La réduction de poids et la configuration «barchetta» garantissent une dynamique unique: parfaitement équilibré sans roulis pour une conduite pure et sans compromis dixit le constructeur.

Malgré les avancées technologiques en termes d’aérodynamique, avec l’innovant « Virtual Wind Shield » breveté qui compense l’absence de pare-brise, l’absence de tout système hybride dans un contexte aussi positif a été remarquée par les experts. 499 exemplaires de ces authentiques voitures de sport seront fabriqués et coûteront chacun environ 1,5 million d’euros, selon Car and Driver. Notez aussi une gamme de vêtements et d’accessoires créée par deux grandes marques de luxe, Loro Piana et Berluti pour piloter avec style.

Essai du roadster hybride i8 de BMW : tout pour le style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.