Ferrari annonce une gamme de moteurs hybrides rechargeables

Habitué des moteurs atmosphériques, Ferrari va entamer sa reconversion vers les motorisations hybrides avec, à la clé, de fortes ambitions commerciales.

par Soufyane Benhammouda 22 Sep 2018 09:00

Alors que la Ferrari LaFerrari est la seule à avoir embarqué une motorisation hybride sous son capot, la marque italienne a récemment annoncé qu’une gamme de sportives équipée de ce type de moteurs verra le jour dans sa gamme. Ainsi, au fil des années, Ferrari proposera de nouvelles motorisations hybrides dotées de la technologie Plug-In. Annoncées comme plus amusants que les blocs thermiques, tout en réduisant les émissions de CO2, ces motorisations représenteront 60 % de la gamme à l’horizon 2022.

Le V12 hybride de la Ferrari FXX K
Le V12 hybride de la Ferrari FXX K

À cette technologie issue de la Formule 1, comme aime le rappeler le nouveau PDG de la marque, Louis Camilleri, les moteurs V8 et V12 continueront d’exister. Un nouveau V6 viendra s’ajouter pour les modèles de la gamme GT, situées sous la famille Sport, Special Series (dédiée aux modèles les plus radicaux) et la nouvelle gamme Icona, inaugurée avec les Ferrari Monza SP1 et SP2.

La firme de Maranello envisage aussi la production d’un SUV, qui verra le jour en 2022. Cette Ferrari haute sur pattes embarquera toutes les dernières innovations de la marque, avec un affichage tête haute (HUD), de nouvelles connectivités et les dernières générations de moteurs. Ce plan produit devrait se concrétiser par un volume de vente annuel de 10 000 exemplaires en 2022.

Les meilleures voitures hybrides sportives
Test Panamera Turbo S E-Hybrid, que vaut la nouvelle hybride de Porsche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.