Faraday Future de retour avec la FF 91

Faraday Future commence la pré-production du FF 91, dont les premières livraisons sont prévues pour le début de l'année prochaine.

par Olivier Grouse 07 Sep 2018 13:00

Le marché du Crossover électrique est très actif. Non seulement les marques traditionnelles, mais aussi les nouvelles venues et les start-ups, fourbissent leurs armes.

Faraday Future en est un exemple, et vient d’annoncer la mise en pré-production de son premier véritable modèle de série, le FF 91. Dévoilé en janvier 2017, au Consumer Electronics Show de Las Vegas, il s’agit d’un SUV 100 % électrique luxueux. Ce FF 91 se veut être un «véhicule robotisé intelligent» et la création d’un «troisième espace de vie connectée».

Le modèle de base devrait être équipé de deux moteurs électriques avec une puissance combinée de 716 ch (534 kW / 726 ch). De même, la variante haut de gamme pourrait avoir trois moteurs électriques et une puissance de 1 074 ch (801 kW / 1 089 ch). Les acheteurs pourront également choisir parmi une gamme de batteries différentes, dont les capacités devraient atteindre environ 86,7 kWh, 108,3 kWh et 130 kWh. Faraday Future annonce que ce FF 91 peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. L’autonomie annoncée est de 480 km.

La voiture sera assemblée dans la toute nouvelle usine de Hanford, en Californie. Pour info, Faraday Future est une start-up technologique américaine financée par des fonds chinois. Créée en 2014 et établie à Los Angeles, la société développe des nouvelles technologies électriques, telles que l’induction électro magnétique.

Suite aux présentations de deux prototypes ZERO1 et FF 91, la société a connu des difficultés internes et financières. Désormais, Jia Yueting, patron de LeEco, spécialiste du multimédia et de l’informatique en Chine, en est le CEO depuis fin 2017. La construction de cette nouvelle usine et l’annonce de la mise en production de la FF 91 est un signe positif de retour aux affaires sérieuses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.