eZS, la toute première voiture électrique de MG
eZS, la version électrique du petit véhicule utilitaire sport MG ZS, a été dévoilée au Guangzhou Auto Show, en Chine, son marché domestique étant la propriété de SAIC.
par Olivier Grouse 22 Nov 2018 08:45

Deux ans après le lancement du véhicule utilitaire sport MG ZS, c’est aussi au Guangzhou Auto Show en Chine, que la version 100% électrique a été dévoilée par MG. Pour mémoire, le constructeur automobile britannique basé à Birmingham au Royaume-Uni, est désormais une filiale de SAIC Motor UK, elle-même détenue par SAIC Motor, basée à Shanghai.

La Chine est le plus grand marché au monde pour les voitures électriques, et MG est le dernier fabricant à proposer un véhicule de ce type à longue portée. La marque annonce une autonomie de 430 km et la possibilité d’une recharge rapide jusqu’à 30% de la charge reconstituée en 30 minutes. Cette eZS est équipée d’un unique moteur électrique sur les roues avant. Celui-ci développe 148 ch et 350 Nm pour un 0 à 50 km/h en 3,1s.
MG connaît un succès commercial en Chine, son marché domestique étant la propriété de SAIC. L’année dernière, le constructeur a vendu 134 786 voitures. À la fin du mois d’août, MG avait déjà dépassé ses ventes en 2017. La vente de ces modèles en Europe n’est pas encore confirmée.