eZS, la toute première voiture électrique de MG

eZS, la version électrique du petit véhicule utilitaire sport MG ZS, a été dévoilée au Guangzhou Auto Show, en Chine, son marché domestique étant la propriété de SAIC.

par Olivier Grouse 22 Nov 2018 08:45

Deux ans après le lancement du véhicule utilitaire sport MG ZS, c’est aussi au Guangzhou Auto Show en Chine, que la version 100% électrique a été dévoilée par MG. Pour mémoire, le constructeur automobile britannique basé à Birmingham au Royaume-Uni, est désormais une filiale de SAIC Motor UK, elle-même détenue par SAIC Motor, basée à Shanghai.

La Chine est le plus grand marché au monde pour les voitures électriques, et MG est le dernier fabricant à proposer un véhicule de ce type à longue portée. La marque annonce une autonomie de 430 km et la possibilité d’une recharge rapide jusqu’à 30% de la charge reconstituée en 30 minutes. Cette eZS est équipée d’un unique moteur électrique sur les roues avant. Celui-ci développe 148 ch et 350 Nm pour un 0 à 50 km/h en 3,1s.

MG connaît un succès commercial en Chine, son marché domestique étant la propriété de SAIC. L’année dernière, le constructeur a vendu 134 786 voitures. À la fin du mois d’août, MG avait déjà dépassé ses ventes en 2017. La vente de ces modèles en Europe n’est pas encore confirmée.

Les meilleures voitures électriques pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.