Evergrande sur tous les fronts de l’électromobilité en 2019

Le groupe chinois Evergrande va s'installer à Zhengzhou, Henan, en vue de produire des batteries pour véhicules électriques.

par Olivier Grouse 05 Mar 2019 09:10

Depuis 2018, le groupe chinois Evergrande multiplie les achats et les développements pour entrer dans l’industrie automobile. Dès le 23 septembre dernier, le groupe a annoncé la signature d’un accord de coopération stratégique avec le groupe Xinjiang Guanghui, l’un des plus grands concessionnaires automobiles de Chine.

Le 15 janvier 2019, Evergrande avait acheté une participation dans NEVS, une société mondiale de véhicules électriques spécialisée dans les voitures intelligentes. Pour rappel, c’est NEVS qui avait acquis en 2012 les principaux actifs et les droits de propriété intellectuelle de Saab Automobile AB. C’est aussi elle qui vient de signer un partenariat technique avec Koenigsegg pour la construction d’une future hypercar.

Toujours au mois de janvier 2019, Evergrande a créé une société NEV avec quatre filiales, dont Evergrande New Energy Vehicle, fondée avec un capital de 2 milliards de dollars. Cette nouvelle société gèrera la recherche en technologies énergétiques, le commerce de gros et de détail de pièces automobiles, la consultation en technologies énergétiques, le crédit-bail automobile, etc.

Enfin, selon Gasgoo, le quotidien Zhengzhou Daily et le site officiel du gouvernement, le promoteur immobilier China Evergrande Group et le gouvernement municipal de Zhengzhou ont récemment signé un accord portant sur un programme de batteries automobiles. Cette dernière coopération signifie qu’Evergrande va construire sa propre usine automobile et de batteries à Zhengzhou, capitale de la province du Henan.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi