Ever Monaco annonce son programme 2019

Pour cette édition 2019, le salon Ever Monaco change de dimension pour rejoindre un espace encore plus grand, "le Diaghilev". Mobilité électrique et énergies renouvelables sont au programme.

par Olivier Grouse 15 Avr 2019 11:00

Depuis plus de dix ans, Ever Monaco souligne son engagement pour les nouvelles technologies vertes en réunissant les différents acteurs du 8 au 10 mai. Au programme, plusieurs jours de débats, d’expositions et d’échanges, autour de deux thématiques clés: le développement de la mobilité électrique des deux roues, de la voiture individuelle, des bus et de l’ensemble des véhicules industriels, et le développement des énergies renouvelables.

Pour cette édition 2019, Ever Monaco change de dimension pour rejoindre un espace encore plus grand « le Diaghilev » toujours au sein du Grimaldi Forum, afin de répondre à une demande toujours plus forte. L’espace Ride and Drive, point de départ des essais dans les rues de la Principauté est reconduit, alors qu’un espace intérieur dédié aux tests de petits véhicules sera proposé.

Photo de l’édition Ever Monaco 2018
Photo de l’édition Ever Monaco 2018

Cette année des essais de bateaux électriques seront possibles grâce à un partenariat avec le Yacht-Club de Monaco. Ever Monaco s’est également associé avec la start-up monégasque Lanéva afin de traiter d’un nouveau sujet: le nautisme responsable, sous la forme de deux tables rondes composées de professionnels et d’innovateurs.

La 5ème édition du Riviera Electric Challenge s’inscrit dans la lignée du succès des éditions précédentes. Le parcours s’étend sur un circuit de près de 145 kilomètres. L’arrivée est prévue au coeur de la Principauté de Monaco pour l’ouverture de ce Forum Ever. À noter aussi la présence de plusieurs pilotes de Formula E pour des séances de questions/réponse et autographes.

Photo de l’édition Ever Monaco 2018
Photo de l’édition Ever Monaco 2018
Photo de l’édition Ever Monaco 2018
Photo de l’édition Ever Monaco 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.