La voiture électrique bénéficie d’une très bonne image en France

La voiture électrique affiche un potentiel de marché tout à fait prometteur si elle peut convaincre les français sur ses bénéfices en termes d’environnement, de prix et surtout de praticité d’emploi et d’usage.

par Olivier Grouse 10 Fév 2019 12:30

D’après une récente étude réalisée pour RTE, le Réseau de Transport et d’Electricité, par l’institut Odoxa, la voiture électrique bénéficie d’une très bonne image en France. Elle est bien vue par 6 français sur 10, et l’adhésion tourne même au plébiscite auprès des cadres (72%), des français les plus urbains, et surtout auprès des jeunes (80%). Elle affiche aussi un potentiel de marché tout à fait prometteur. Ainsi 3 français sur 10 envisagent une voiture électrique pour leur prochain achat.

D’après Gaël Sliman, Président d’Odoxa, malgré ces résultats tout à fait élevés, la France est finalement plutôt en retard sur la moyenne européenne, que ce soit en termes d’image ou en termes de potentiel d’acquisition. Pour accroître encore le potentiel d’attrait du VE en France, il suggère de convaincre les français sur ses bénéfices en termes d’environnement, de prix et surtout de praticité d’emploi et d’usage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.