États-Unis: Conflit entre les Tesla et les pick-ups… 1-1, la balle au centre

Suite aux conflits entre propriétaires de pick-ups et de Tesla, Patrick Lawson prouve qu’une Tesla Model X peut «déplacer» tous les camions bloquant les Superchargeurs.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 17:00

Les conflits entre propriétaires de pick-ups et de Tesla se multiplient aux États-Unis. La semaine dernière, un groupe de chauffeurs s’étaient garés sur des emplacements réservés aux Superchargeurs et avaient harcelé un propriétaire de Tesla. D’autres conducteurs de véhicules électriques ont appelé ces incidents « ICE-ing », un acronyme pour moteur à combustion interne et un synonyme pour glace.

Aujourd’hui, Patrick Lawson a utilisé sa Tesla Model X pour prouver qu’il pouvait « dégraisser » tous les camions bloquant les Superchargeurs. Il a remorqué un camion pick-up estimé à plus d’une tonne pour libérer les zones de recharge. «Montrez-leur cette vidéo», a déclaré Patrick Lawson à d’autres propriétaires de Tesla susceptibles de se heurter aux manifestations de «glaçage» qui ont été observées dans tout le pays.

«Un sol enneigé et glacé a très certainement aidé à ce remorquage», a déclaré Lawson. «Le frein de stationnement manuel n’a pas été appliqué sur le camion, même si sa transmission automatique était en position de stationnement. Nous tous, propriétaires de Tesla, sommes des types très gentils et nous ne voulons pas de confrontation avec ces idiots qui bloquent les Superchargeurs.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi