Essence Motorcycles e-raw: une moto en série limitée et au prix illimité

La version 3.1 du concept e-raw définit un nouveau paradigme, avec un groupe motopropulseur à la pointe de la technologie et une partie cycle basée sur la mécanique fondamentale.

par Olivier Grouse 26 Nov 2018 08:30

Le concept e-raw est le résultat du croisement des univers mécaniques et électriques afin de définir une nouvelle expérience: intense et durable. C’est aussi le début d’un nouveau paradigme, avec un groupe motopropulseur à la pointe de la technologie et une partie cycle basée sur la mécanique fondamentale. Car ce qui est simple est robuste, et ce qui est robuste est durable.

Essai de la Rieju Nuuk Urban : que vaut cette moto espagnole 100% électrique ?

Après la création de plusieurs prototypes dans les ateliers Essence de Lyon, la version 3.1 de l’e-raw est prête. Une série limitée à 10 exemplaires sera construite en deux versions : la version initiale de 80 kW, et surtout la version survoltée, équipée d’un moteur Pymco de 150 kW (204 ch), un couple de 400 Nm. La moto est alimentée par une batterie Elektromotus de 15 à 20 kWh, pour un 0 à 100 km/h en 2,8 s, une vitesse maximale de 200 km/h et une autonomie réelle de 180 à 220 km.

La colonne vertébrale de ce drôle d’engin est un cadre en treillis d’acier unique, relié à un bras oscillant en aluminium usiné. Tout est centralisé autour du cadre. À la place du réservoir de carburant se trouve une structure en contreplaqué conçue selon les techniques traditionnelles de fabrication de planches de surf en bois, en vue d’imiter la silhouette d’une moto traditionnelle.Viennent s’ajouter une multitude de composants haut de gamme tels que les suspensions Öhlins aux deux extrémités, des jantes Excel 17 pouces et des freins Beringer… et un prix unique : 55 000 euros.

EICMA 2018 : Arc Vector, une moto au summum du design et de la technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.