ESF 2019, Mercedes expose ses véhicules expérimentaux de sécurité

Mercedes retrace l'histoire de ses véhicules expérimentaux de sécurité dans son Musée avec toutes les générations de la ESF.

par Driss Abdi 25 Juin 2019 11:00

Depuis 1971, Mercedes-Benz a conçu plus de 30 véhicules expérimentaux de sécurité ESF. C’est sur ces voitures que le constructeur allemand mène ses recherches sur de nombreux systèmes de sécurité, les affine et les rend aptes à la production en série. Ces ESF s’inscrivent dans la longue histoire du développement continu de la sécurité chez le constructeur.

L’un de ces véhicules appartenant au patrimoine de l’automobile est présenté au musée Mercedes-Benz: l’ESF 22 de 1973. À partir des années 1970, ces ESF ont ouvert la voie à de nombreuses autres innovations, dont certaines n’allaient être produites en série que plusieurs années plus tard, comme par exemple le système de freinage anti-blocage ABS en 1978 ou les airbags en 1981. À ce titre, avec l’ESF 2019, Mercedes vient de dévoiler une nouvelle solution d’air bags plus enveloppants pour les passagers à l’avant, mais aussi une version dédiée aux passagers à l’arrière qui n’en disposaient pas jusqu’à présent.

L’ESF 2019 est le dernier né de cette longue tradition de véhicules, vielle de près de 50 ans. Ce véhicule, que la société a récemment dévoilé au public, est basé sur un GLE. Il présente une technologie de pointe en matière de sécurité automobile et compte plus d’une douzaine d’innovations à bord. Certaines relèvent notamment des tendances actuelles pour l’avenir, telles que les transmissions électroniques, la conduite autonome, ou encore un petit robot destiné remplacer le fameux triangle de signalisation en cas de panne ou d’accident.

En cas de danger l'ESF 2019 peut déployer ce petit robot
En cas de danger l'ESF 2019 peut déployer ce petit robot

Les solutions incluent à la fois des développements proches de la production et d’autres qui vont très loin dans l’avenir – comme c’est toujours le cas avec les véhicules expérimentaux de sécurité. Chaque ESF reflète l’horizon technologique extrêmement large qui souligne la volonté sans compromis de cette marque de faire progresser les innovations en matière de sécurité des véhicules.

L'ESF 2019
L'ESF 2019
L'ESF 2019
L'ESF 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.