Erik Buell lance une gamme de cycles électriques aux États-Unis

Erik Buell a dévoilé un vélo et une moto électriques Fluid and Flow.

par Olivier Grouse 18 Mar 2019 11:00

Erik F. Buell, le fondateur, ancien président et directeur technique de Buell Motorcycle Company, qui a finalement fusionné avec Harley-Davidson, vient de faire un pas décisif vers l’énergie électrique. Le pionnier de la technologie de la moto de course moderne annonce le lancement de sa marque de motos Fuell. L’ancien chef de la division Harley Davidson et EBR a fait équipe avec Frédéric Vasseur, le vice-président de Spark Racing et le fournisseur de la Formule E, pour créer leur nouvelle gamme de machines sous la bannière Fuell.

Harley-Davidson élargit sa gamme avec un scooter et un VTT électriques
Le vélo électrique Fuell Fluid
Le vélo électrique Fuell Fluid

Avec cette nouvelle entreprise, le duo espère créer des solutions pratiques pour la mobilité urbaine et, en particulier, la « macro-mobilité », c’est à dire les trajets en véhicule de plus de 5 km. Pour ce faire, la nouvelle société dévoile un vélo Fluid et une moto Flow. Le Fluid est un push bike électrique. Il dispose de deux batteries amovibles d’une capacité de 1000 Wh, ce qui lui procure un couple de 100 Nm, une autonomie de 200 km et une vitesse maximale de 45 km/h.

La moto électrique Fuell Flow
La moto électrique Fuell Flow

La Flow est une moto électrique, disponible avec des batteries de 11 kW et 35 kW et offrant un espace de stockage généreux de 50 litres. Le moteur est inclus dans le moyeu arrière. La moto qui peut être rechargée en 30 minutes sur le réseau public, affiche un design qui n’est pas sans rappeler les motos Buell thermiques. Plus d’information seront disponibles après le lancement officiel qui aura lieu à la mi-avril. Le vélo Fluid est annoncé à 2 900 euros, et la moto Flow à 9 700 euros.

Zero Motorcycles lance la SR/F, un nouvelle moto électrique connectée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.