En 2018, le budget moyen pour un nouveau véhicule était de 22 900 euros

L’étude menée par DriveK en 2018 permet de mieux cerner le marché automobile français, et en particulier le budget moyen d’achat d’un nouveau véhicule en ligne.

par Olivier Grouse 22 Jan 2019 13:30

Cette étude de marché menée par DriveK permet d’avoir un véritable aperçu du budget que les Français sont prêts à investir à l’heure actuelle pour l’achat d’un véhicule neuf. Réalisée sur un échantillon de 40 000 demandes d’estimation, l’étude révèle que le budget moyen que les Français sont disposés à dépenser dans une voiture neuve s’élève à 22 900 euros. Cependant, de grosses disparités existent entre les régions, et permettent ainsi de mieux cerner le marché automobile français.

Pour info, DriveK est la première plateforme marketplace en Europe. Elle permet de trouver le véhicule adéquat en fonction des besoins spécifiques. Ce service est proposé par MotorK, le spécialiste de la transformation numérique du secteur automobile en Europe. DriveK a été fondée en 2013. Elle offre aux internautes la possibilité de comparer des modèles et d’obtenir des devis gratuits et sans engagement auprès de plus de 2 000 concessionnaires. En 2018, 100 000 voitures ont été vendues grâce à DriveK sur le site web mais également sur l’application mobile.

La Volkswagen I.D. pourrait inquiéter les meilleures de ses concurrentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.