Elon Musk veut envoyer un Tesla Cybertruck sur Mars

Après avoir envoyé sa Tesla Roadster dans l’espace, Elon Musk pourrait faire poser les roues du Cybertruck sur la planète Mars. Rien que ça !

par Soufyane Benhammouda 02 Jan 2020 10:29

Elon Musk est un geek averti, mais aussi un visionnaire qui a la tête dans les étoiles. Le chef d’entreprise(s) fait souvent le lien entre ses activités automobiles et les ambitions spatiales de sa société SpaceX. Interrogé via Twitter sur l’éventualité de voir arriver sur Mars un Cybertruck, le sud-africain a laissé planer le doute.

Après avoir lancé dans l’espace un exemplaire de la Tesla Roadster, Elon Musk a prouvé qu’il était capable de tout pour faire le buzz. Une constante qui se vérifie également avec certaines fonctionnalités de ses voitures, ou même le Tesla Cybertruck, un pick-up électrique qui semble venir du futur.

Sur Twitter, deux utilisateurs ont alors demandé si ce dernier modèle pouvait poser ses roues sur Mars, lors de la mission prévue pour 2022. Le patron s’est fendu d’une réponse simple, par l’intermédiaire d’un émoji affichant un sourire sous sa paire de lunette de soleil. Une petite image symbole de fierté et de confiance, laissant supposer une réponse affirmative de la part d’Elon Musk.

Les matériaux utilisé pour la carrosserie du Tesla Cybertruck sont similaires à ceux des engins spatiaux de SpaceX
Les matériaux utilisé pour la carrosserie du Tesla Cybertruck sont similaires à ceux des engins spatiaux de SpaceX

Un voyage en Starship pour permettre au Tesla Cybertruck d’aller sur Mars

Dans la même lignée, le patron de SpaceX avait indiqué plus tôt sur le même réseau social, que le Tesla Cybertruck sera le pick-up officiel pour aller sur Mars. Un engin qui serait décliné, comme indiqué par Elon Musk, en Pressurized Edition. Soit une version avec un habitacle étanche et doté d’un dispositif de pressurisation de l’air, comme dans les navettes spatiales. Pour son voyage, le Cybertruck pourrait être posé dans le museau de la fusée Starship qui, d’après son géniteur, dispose sans surprise de la charge utile nécessaire pour embarquer l’utilitaire électrique.

Alors qu’il a déjà prouvé qu’il n’y avait qu’un chemin entre ses écrits sur Twitter et la réalité, Elon Musk a rapidement enflammé les passionnés du genre, qui imaginent assez facilement la présence du Tesla Cybertruck sur la planète Rouge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.