Elon Musk annonce un lancement de nouveaux produits de la Boring Company le 18 décembre

Elon Musk, le PDG de Tesla et de Boring Company, insiste que ce n’est pas une simple ouverture de tunnel, mais bien une présentation des concepts et des éléments du projet.

par Olivier Grouse 10 Déc 2018 11:30

D’après le message d’Elon Musk, le 18 décembre sera la date du lancement du produit Boring Company. Un peu plus d’un mois après la mise en service de la machine à creuser de la société à la station O’Leary, le PDG annonce un évènement de taille en précisant que ce sera bien plus qu’une simple ouverture de tunnel.

L’objectif sera de montrer des ascenseurs capables de fonctionner dans un espace minimal, ainsi que les voitures de transport autonomes légales dans le tunnel mais aussi sur la route. Ceux-ci devrait foncer dans ces tunnels à une vitesse maximale de 240 km/h.

The Boring Company : un tunnel pour rouler à 200 km/h en Tesla

Pour rappel, la Boring Company est une entreprise de construction d’infrastructures et de tunnels fondée par Elon Musk en 2016, qui consiste en un réseau de tunnels souterrains à haute vitesse avec des ascenseurs pour connecter avec le réseau routier.

La Boring Company a commencé ses travaux de forage dans au moins deux régions des États-Unis, Los Angeles et Baltimore. La société a été également choisie pour construire une boucle centre-ville-aéroport à Chicago.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.