Elon Musk annonce le lancement du SUV Model Y pour le 14 mars

Le Model Y sera 10% plus gros que la Model 3, coûtera donc environ 10% de plus et aura une autonomie légèrement inférieure pour la même batterie.

par Olivier Grouse 04 Mar 2019 13:08

Image: Tesla
Image: Tesla

Elon Musk, le fondateur de Tesla, a publié sur Twitter le dimanche 3 mars la date d’un évènement exceptionnel en écrivant: «Le SUV Model Y sera dévoilé le 14 mars au studio de design de Tesla à Los Angeles.»

Ce tweet du 3 mars confirme les précédents messages de Musk sur Twitter en mai 2018, les propos tenus lors des dernières réunions des actionnaires de la société et les rumeurs des dernières semaines, qui annonçaient que ce futur SUV serait lancé vers la mi-mars 2019. Il s’agira de la cinquième voiture de la gamme depuis la création de Tesla en 2003.

Le Model Y sera un SUV comme le Model X déjà existant. Ce dernier avait été dévoilé en 2015. Il est basé sur la plateforme de la Model S. Le nouveau Model Y partagera environ 75% de ses pièces avec la Model 3, qui est actuellement la voiture la plus abordable de la gamme Tesla.

Elon Musk a annoncé que «Le Model Y, étant un SUV, sera environ 10% plus gros que la Model 3. Il coûtera donc environ 10% de plus et aura une autonomie légèrement inférieure pour la même batterie.» Il a aussi ajouté : «Le nouveau SUV aura des portes normales» Donc, pas de portes à la «Falcon Wing».

Image: Tesla
Image: Tesla

Pour rappel, les prix de la Model 3 vont de 30 700 à 53 000 euros, avec la batterie longue portée, la technologie de pilote automatique et toutes les options haut de gamme. Ce qui signifie que le prix de base du futur SUV Model Y devrait être aux alentours de 33 770 euros. Plus de détails sur les spécifications et les prix seront révélés lors de l’événement.

Tesla proposera aussi des essais routiers, ce qui signifie que la société a probablement quelques prototypes de pré-production déjà terminés. En plus de ce Model Y, les clients de Tesla attendent aussi avec impatience des nouvelles du prochain camion de la société. Elon Musk a dit qu’il ne sera pas exposé à l’événement de la semaine prochaine. Au lieu de cela, le camion sera dévoilé lors d’un événement séparé plus tard dans l’année.

Croquis d’artiste non officiel
Croquis d’artiste non officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.