Elon Musk affirme qu’il n’y aura pas de Tesla Model 3 de 100 kWh

Depuis son apparition, la Tesla Model 3 laisse planer le doute sur l’arrivée d’un potentielle version à 100 kWh. Toutefois, Elon Musk met fin aux rumeurs.

par Soufyane Benhammouda 23 Juin 2020 07:31

Proposition d’entrée de gamme de Tesla, la Model 3 embarque une plus petite batterie que la Model S pour mieux contenir son prix de vente. Toutefois, certains indiscrets doués avec l’informatique ont réussi à exploiter des lignes de codes pour faire naître la rumeur : la Tesla Model 3 pourrait être disponible avec une batterie de 100 kWh.

Preuve en est avec une récente découverte publiée sur le compte Twitter de ZeusM3. Après avoir débloqué le mode usine d’un exemplaire, un pirate informatique a mis en avant une ligne faisant apparaître l’éventualité d’une batterie de 100 kWh. Une simple capture d’écran a suffi à déclencher l’enthousiasme des passionnés.

La Tesla Model 3 100 kWh en concurrence avec la Model S

Dans la foulée, Elon Musk a décidé de mettre un terme aux rumeurs en indiquant sur le même réseau social qu’il n’y a aucune Tesla Model 3 à batterie de 100 kWh en développement chez le constructeur. Le patron de la marque de préciser qu’il en sera de même pour le Model Y.

Une prise de parole nécessaire pour ne pas enrayer les ventes confortables de la berline, actuellement dotée d’une batterie proche des 75 kWh : avec le spectre d’une telle version, plusieurs clients pourraient alors attendre son arrivée, délaissant la berline électrique d’entrée de gamme. Car d’après les premières estimations, si une telle version de la berline devait être commercialisée, elle pourrait alors proposer une autonomie proche des 650 km, soit la même qu’une Tesla Model S vendue bien plus chère.

Rappelons que la Tesla Model 3 annonce déjà une autonomie de 560 km en configuration Grande autonomie au prix de 57 800 euros en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.