ElectricMood de GOO, la trottinette électrique française

Bien plus qu’une trottinette ! Un produit de mobilité urbaine le plus « intelligent » au monde conçu pour presque tout le monde et doté de caractéristiques technologiques novatrices et avant-gardistes. C'est ainsi que le français Goo présente son ElectricMood.

par La rédaction 02 Juil 2018 15:39

Grâce à son moteur breveté «Made in France», qui se recharge en 1 heure maximum, l’ElectricMood affiche un poids qui a été réduit au strict minimum avec 10 kg seulement. Spécialiste du high tech connecté, la société française Goo tente d’améliorer la fluidité des transports dans un contexte répondant aux enjeux environnementaux. La trottinette électrique est un produit innovant qui rencontre un franc succès. Légère, compacte et plus rapide qu’un modèle classique, cette citadine est parfaite pour se rendre au travail, en complément ou non d’un autre mode de transport. La tendance de l’e-trottinette semble être la solution idéale pour promouvoir des villes écoresponsables.

L’ElectricMood est équipée de deux roues de 12 pouces avec des pneus gonflables capables de traverser tous types de rues dans la ville. Une batterie rechargeable au lithium accompagnée par un moteur de 500 W lui assurent une autonomie de 25 km. Au vu de son utilisation plutôt urbaine, sa vitesse de pointe se limite automatiquement à 25 km/h via les réglages d’un logiciel intégré. La trottinette est équipée de phares avant et arrière à DEL qui assurent une visibilité optimale, tandis que des freins à disque et des garde-boue assurent la sécurité et la propreté du pilote.

Un affichage alphanumérique rétro éclairé est intégré sur le guidon qui indique la charge restante de la batterie tandis que le système de pliage est censé être à la fois simple et efficace afin de  trainer comme une petite valise. D’ailleurs, sa compacité lorsqu’elle est repliée équivaut à 925 mm x 570 mm x 205 mm, et en font un véhicule adapté aux virées urbaines.

Les E-trottinettes seront disponibles en septembre 2018. Vendu sur eShop GooConnect.com, comptez 1490 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.