« eGon » dévoile toute l’électronique de la e-Golf de Volkswagen

Le prototype Volkswagen eGon est mobile et entièrement fonctionnel, à quelques exceptions près.

par Olivier Grouse 09 Mai 2019 08:00

Volkswagen a dévoilé les détails du programme qui sera exposé aux visiteurs du salon IdeenExpo à Hanovre du 15 au 23 juin. eGon, le modèle en découpe d’une e-Golf, est l’un des projets phares du constructeur présenté lors du plus grand événement allemand pour la science et la technologie destiné aux jeunes. Il a été conçu par les stagiaires en formation professionnelle et rend la technologie des véhicules accessible à tous. eGon est mobile et entièrement fonctionnel, à quelques exceptions près. La découpe montre toute l’électronique complète avec tout le câblage, donnant aux visiteurs un aperçu de la technologie complexe derrière l’e-Golf. Les codes QR peuvent être scannés via un iPad pour accéder aux informations sur les composants individuels.

Justin Pausch, qui est en formation de technicien en mécatronique automobile, a déclaré: « C’est la première fois que je participe à ce type de projet et j’ai beaucoup appris. Le modèle eGon est très complexe et nécessite de nombreuses compétences différentes. Nous attendons vraiment avec impatience IdeenExpo et de présenter notre projet aux visiteurs lors de cet événement. »

Christoph Görtz, responsable de la formation professionnelle chez Volkswagen à Wolfsburg, s’est lui aussi félicité des résultats positifs des travaux sur eGon: « Des projets comme celui-ci encouragent la motivation des stagiaires et leur procurent beaucoup de plaisir. Non seulement ils transfèrent le contenu de la formation, mais ils encouragent également les stagiaires à prendre des responsabilités élevées, à faire preuve d’initiative et à créer quelque chose de concret dont ils puissent être vraiment fiers. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.