Edge Explorer, le GPS pour vélo de Garmin

Garmin a présenté début juillet un nouveau GPS pour les cyclistes : l’Edge Explorer.

par La rédaction 12 Juil 2018 13:00

En plein été et avec les premiers départs en vacances, c’est l’occasion pour Garmin de dévoiler son Edge Explorer pour accompagner de longues balades à vélo. Il intègre la cartographie Garmin Cycle Map Europe avec une navigation par virage et la signalisation des dangers sur l’écran couleur et tactile de 3 pouces. Il est possible de planifier et de télécharger l’itinéraire avec Course Creator via l’application Garmin Connect Mobile.

Cet Edge Explorer dispose d’une fonction de détection d’incidents. En cas d’accident, le GPS enverra les coordonnées géographiques de l’utilisateur aux contacts d’urgence qui ont été préalablement enregistrés. Egalement, ce système de navigation fournit le GroupTrack et LiveTrack pour permettre à d’autres cyclistes ou aux proches de suivre la position de l’utilisateur en temps réel depuis une page Internet. L’autonomie est estimée à 12 heures.

Le GPS Garmin Edge Explorer sera disponible en France dans les prochains mois au tarif de 249,99 euros. Notons qu’il est compatible avec la gamme d’appareils Varia, et notamment le Varia Radar RTL510 et le feu de vélo intelligent UT800.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.