Earth Traveller dévoile sa caravane poids plumes de poulet !

Earth Traveller envisage de lancer deux caravanes : la T250LX en fibre de carbone, et l'étonnante T300, une caravane en composite fabriqué à partir de plumes de poulet.

par Olivier Grouse 01 Juil 2019 10:00

La start-up Earth Traveler, basée à Santa Fe au Nouveau-Mexique, développe un concept très innovant de caravane. Celles ci sont des gouttes d’eau fabriquées à la main, sur mesure et incroyablement légères. L’objectif est de transférer pour la première fois tous les points forts du caravaning à un public beaucoup plus large, et équipé de voitures plus petites et plus économes… à l’image de la Fiat 500 d’Angel Irlanda, la fondatrice.

Cette dernière a mis à profit ses compétences d’artiste pour réinventer le design de la goutte d’eau, pour développer un espace plus grand et plus ouvert. Tout en faisant la chasse au kilos superflus grâce à l’utilisation de composites. Earth Traveller envisage de lancer deux modèles : D’abord la T250LX, une caravane plutôt luxueuse, toute en fibre de carbone avec un poids minimal de 98 kg – ce qui est étonnamment faible pour une caravane adaptée aux besoins d’une famille de quatre personnes, mais estimée à 27 800 euros.

Le deuxième modèle est la T300, plus abordable et plus étonnante grâce à l’utilisation d’un composite fabriqué à partir de plumes de poulet ! Un matériau extrêmement léger mais aussi résistant que la fibre de carbone lorsqu’il est fixé à la résine. À noter que ces plumes sont abondantes, en conséquence, la T300 est estimée à 8 770 euros, une révolution dans le monde du caravaning.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.