e-tron : l’offensive hybride et électrique d’Audi se précise

Peter Martens, membre du directoire d’Audi AG en charge du développement technique l'affirme: « L’Audi e-tron a une place toute particulière dans l’histoire de notre entreprise car son lancement représente le coup d’envoi de notre stratégie d’électrification. »

par Olivier Grouse 18 Sep 2018 10:39

Le Mondial de l’Auto de Paris de 2018 se prépare comme un tournant dans le développement des nouvelles technologies. On ne compte plus les annonces de nouveaux véhicules hybrides et électriques. Dernier en date, Audi amorce son offensive d’électrification avec la première mondiale de l’Audi e-tron.

Ce SUV de nouvelle génération sera équipé de 3 moteurs électriques pour une puissance totale de 450 ch (320 kW) avec un couple de 800 Nm, et une batterie de 95 kWh avec capacité de charge rapide. Il aura une autonomie de 400 km. Le premier d’une nouvelle génération.

Audi a pour objectif de proposer une gamme complète de douze véhicules de série entièrement électriques d’ici 2025. Cette gamme couvrira tous les segments du marché, du compact aux larges berlines, en passant par les SUV (e-tron et e-tron sportback). La marque d’Ingolstadt compte sur le support du groupe Volkswagen pour parvenir à ses fins. Des investissements énormes estimés à 41 milliards, ont été réalisés dans le domaine des batteries et de conversion des usines. Quatre plateformes longitudinales modulaires techniques MEB (Modularer Elektrifizierungsbaukasten) ont été créées. Le résultat d’une vaste stratégie et d’investissements énormes du groupe Volkswagen en vue d’une transition progressive de ses marques vers l’électrique en 2030.

Audi l’affirme « les chances de réussite financière sont optimales. » Les ventes électriques devraient représenter un tiers des ventes totales. En parallèle au marché de l’électrique, Audi AG prévoit d’élargir sa gamme de véhicules hybrides rechargeables, avec pour objectif de convertir tous les segments du marché a « une combinaison de moteurs électriques et de moteurs à combustion qui pourront être rechargés sur une prise électrique ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.