e-bikes BMC, de nouveaux vélos électriques élégants et légers

La marque de vélo suisse BMC a lancé une nouvelle gamme de vélos électriques en carbone baptisée Alpenchallenge AMP, avec une première série Alpenchallenge AMP Cross.

par La rédaction 29 Juin 2018 13:48

Destiné à briser la convention des e-bikes actuels, l’Alpenchallenge Cross est un vélo électrique relativement léger qui est conçu pour être compétitif sur route et en dehors. Utilisant le même cadre, BMC a également lancé l’Alpenchallenge AMP City qui affiche des caractéristiques plus adaptées à la vie urbaine et au transport. Selon Mart Otten, Directeur des produits routiers de BMC: «Notre Alpenchallenge AMP Cross est conçu pour les aventures hors route, et est un vélo électrique incroyablement polyvalent. Il s’apparente à un vélo de randonnée avec une capacité tout terrain illimitée. Les spécifications bien pensées en font un outil idéal pour les trajets quotidiens, que ce soit sur des chemins balisés ou sur des terrains inconnus. Les nouveaux vélos Alpencross AMP utilisent le système de moteur e-bike Shimano Steps qui offre trois niveaux d’assistance : Boost (50 km d’autonomie), Trail (75 km) et Eco (100 km). Le système Shimano Steps est l’un des moteurs e-bike les plus performants qui offre jusqu’à 250w d’assistance en plus de ce que le pilote peut produire. Toutefois,  il est important de souligner que le système est limité à 25 km/h.

BMC a opté pour le monter au centre du tube de selle de sorte à offrir un centre de gravité plus bas, et une meilleure sensation de conduite avec un comportement plus réactif. Le cadre et la fourche sont en fibre de carbone, ce qui contribue à réduire le poids total, avec seulement 1 415 g annoncé pour un cadre moyen. Pour augmenter le confort et la capacité tout terrain, le vélo est équipé de pneus de 40 mm et dispose d’un système de «Micro-Suspensions» (MTT) sur les haubans arrière qui peuvent fléchir, offrant 10 mm de débattement. En plus de favoriser le confort, BMC affirme également que le MTT aide à améliorer la traction de la roue arrière lorsqu’il est combiné à la puissance supplémentaire du moteur Shimano. Pour améliorer davantage le confort, le constructeur a également utilisé une tige de selle en forme de D, similaire à celle des vélos de route haut de gamme et capable de mieux fléchir. Le prix n’a pas encore été annoncé pour les vélos qui sont déclinés dans trois tailles sont disponibles (S, M, L). La disponibilité est prévue pour août 2018.


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