Ducati sur le point de lancer une moto électrique

Claudio Domenicali, le PDG de Ducati vient de confirmer l’engagement de la société dans le développement d’une moto électrique de production.

par Olivier Grouse 24 Jan 2019 10:30

Lors d’un événement Motostudent en Espagne, Claudio Domenicali, le PDG de Ducati a déclaré à la foule: «L’avenir est électrique, nous sommes sur le point de commencer la production en série». Des rumeurs concernant une Ducati électrique existaient depuis 2017, lorsque le précédent PDG de Ducati Europe de l’Ouest, Edouard Lotthé, avait révélé ses plans pour une moto et un scooter électriques d’ici 2021. Il s’agit aujourd’hui de la déclaration la plus convaincante possible de voir une Ducati électrique.

Ducati pourrait bien être l’un des premiers grands constructeurs de motos à électrifier sa gamme. Mais la concurrence est féroce. D’autres motos électriques existent déjà sur le marché. Harley Davidson vient d’annoncer sa LiveWire, Zero Motorcycles, est déjà bien installé, sans oublier Lightning Motorcycles, ou encore BMW… La liste est longue. Si Ducati construisait une moto électrique, elle pourrait ressembler à ce concept de design futuriste Ducati Zero de l’école polytechnique de design de Milano créée en 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.