Du retard pour la Tesla Model 3 et un futur pickup
Tesla ne produit pas suffisamment de Model 3 pour atteindre l'objectif de 5 000 unités par semaine. Dans le même temps, le futur pickup se précise.
par La rédaction 02 Juil 2018 13:19
Les difficultés de production ont retardé la livraison du Model 3 de Tesla, son nouveau véhicule d’entrée de gamme visant à attirer plus de consommateurs dans le giron du constructeur américain. Des dizaines de milliers de clients ont effectué des réservations avec un dépôt de 1000 euros il y a maintenant plus de deux ans, et la grande majorité n’a pas encore été livré. Tesla a dû faire face à plusieurs retards cette année, notamment liés à la perte de personnel et de problèmes au sein de l’usine.

Alors que Tesla a depuis longtemps raté son objectif de produire 5 000 Model 3 par semaine d’ici la fin de 2017, il se pourrait que ce rythme soit atteint d’ici la fin du trimestre. Le PDG Elon Musk a écrit à ses employés en précisant que la production tourne désormais à plus de 3 500 unités par semaine, et qu’il prévoit de rester à Fremont, dans l’usine en Californie afin de répondre aux derniers problèmes qui ralentiraient la production. Musk a écrit: «Ça devient très excitant ! Le système de production de la Model 3 permet maintenant de dépasser les 500 voitures, et même déjà 700 unités. Félicitations à tous pour avoir fait tant de progrès ! » Atteindre 700 voitures par jour permettrait à Tesla de se rapprocher de son objectif de 5000 par semaine. Sachant que cet objectif accuse désormais un retard de plus de six mois à ce stade, cela pourrait très bien être la dernière chance pour Tesla de faire ses preuves.
Dans un même temps, Le PDG a dévoilé de nouveaux détails sur le futur pick-up tout électrique de l’entreprise dans une série de tweets. Musk a ainsi déclaré que le camion sera livré en standard avec une transmission intégrale à deux moteurs, un «couple fou» et une suspension qui s’ajuste dynamiquement à la charge. Le véhicule serait en mesure de se garer automatiquement en parallèle et serait doté de caméras à 360 degrés et d’un sonar. Comme pour le camion de Tesla, Musk ajoute qu’il est également ouvert aux suggestions pour le pick-up. Les camionnettes de ce type sont actuellement l’un des secteurs les plus lucratifs aux États-Unis, il est donc logique que l’entreprise envisage d’y entrer. Mais étant donné les difficultés de Tesla à accélérer la production de son Model 3, le calendrier pourrait être repoussé après 2020.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique