DS Techeetah se replace en tête de la Formule E

Après l’E-Prix de Rome, DS Techeetah reprend la tête du classement du Championnat de Formule E FIA ABB.

par Olivier Grouse 24 Avr 2019 08:00

Qualifié en Super Pole avec le meilleur temps, André Lotterer a signé sa première pole position en Formule E sur une piste rendue humide par une averse. Son équipier Jean-Éric Vergne, ralenti par un problème de suspension avant, s’est contenté d’une place sur la huitième ligne.

Au terme d’une course encore une fois haletante, André Lotterer s’est classé en deuxième position derrière Mitch Evans qui a pris l’avantage grâce à l’Attack Mode. Aidée par ce résultat, l’équipe DS Techeetah reprend la tête du classement du Championnat de Formule E FIA ABB. La prochaine manche se déroulera sur les terres de DS Automobiles, en plein Paris, ce samedi 27 avril.

Bernie Ecclestone prédit un avenir brillant pour la Formule E

Pour info, après sept courses de ce championnat qui en compte 12, André Lotterer pointe à la 3ème place et Jean Eric Vergne, Champion 2018 est 7ème. Ce dernier compte une victoire à l’occasion de l’E-Prix de Sanya disputé en Chine le 23 mars. À eux deux, ils cumulent désormais 116 points. DS Techeetah Formula E Team mène le classement devant Envision Virgin Racing et Mahindra Racing.

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance a déclaré que « André Lotterer a été magistral. Cet excellent résultat et le travail remarquable de l’équipe permettent à DS Techeetah de prendre la tête du Championnat juste avant l’E-Prix de Paris, la course a domicile de DS Automobiles, seul constructeur français engagé dans la compétition. »

Les technologies de la Formule E bientôt sur nos routes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.