DS 7 Crossback e-Tense : une motorisation hybride de 225 ch

Disponible avec la motorisation Hybrid4 du groupe PSA, le DS 7 Crossback e-Tense se décline désormais avec la version à 225 ch.

par Soufyane Benhammouda 16 Juin 2020 14:47

Faisant partie du trio de SUV compacts à motorisation hybrides rechargeables du constructeur, le DS 7 Crossback était le seul à disposer de la motorisation Hybrid4. Une configuration de haute volée à la hauteur de son standing, avec deux moteurs électriques, une transmission intégrale et 300 ch. Le DS 7 Crossback e-Tense propose désormais un nivellement par le bas et adopte une motorisation plus modeste de 225 ch.

Il reprend donc l’architecture de la Peugeot 508, de l’Opel Grandland X Hybrid ou du Citroën C5 Aircross hybride. Avec la plateforme EMP2, le SUV embarque un moteur essence 1,6 litre THP associé à un moteur électrique, alimenté par une batterie LG de 13,2 kWh. Passé par la case homologation, le Citroën C5 Aircross PHEV est annoncé avec 55 km d’autonomie électrique (voire 72 km en cycle urbain), pour une consommation moyenne de 1,4 l/100 km et 31 g/km de CO2.

La disparition de la transmission intégrale est profitable à l'autonomie en ville
La disparition de la transmission intégrale est profitable à l'autonomie en ville

Le DS 7 Crossback e-Tense vise le bonus écologique

La marque n’a donné aucune indication sur les performances de son SUV hybride face au chronomètre. En revanche, le DS 7 Crossback e-Tense se targue d’une recharge complète de sa batterie en 1h45 sur une wallbox avec une puissance plafonnant à 7,4 kW via le chargeur embarqué.

Non prévue à l’origine, cette version a vu le jour grâce à la récente annonce du gouvernement et à l’avantage d’un bonus écologique dédié aux véhicules hybrides rechargeables de moins de 50 000 euros et affichant une autonomie en ville supérieure à 50 km. Pour entrer dans le cadre, le DS 7 Crossback joue donc à la limite, avec un prix de vente de 49 950 euros. La moindre option sélectionnée fera donc voler le bonus de 2 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.