DongFeng prévoit d’introduire 20 modèles électrifiés d’ici à 2022

Dongfeng Motor, connu en Europe pour son partenariat avec Peugeot et Citroën, vient d'annoncer son intention de développer 20 nouveaux modèles électriques d'ici à 2022.

par Olivier Grouse 21 Août 2018 15:00

DongFeng a dévoilé son « Plan Vert 2022 » dans lequel l’entreprise annonce vouloir devenir la «marque la plus durable» de l’industrie automobile. De 2010 à 2017, la consommation d’énergie, les émissions de polluants, la consommation de carburant des voitures individuelles et les taux d’utilisation des déchets solides de DFL ont tous atteint ou dépassé les objectifs de la politique verte nationale chinoise.

« Depuis sa création il y a 15 ans, DFL a livré des produits automobiles de haute qualité à ses clients », a déclaré Uchida Makoto, Vice-Président senior mondial et Président de DFL chez Nissan. « Nous continuerons de le faire en cette période de changement industriel, en comprenant que l’excellence dans le secteur vert est un facteur clé pour réussir ce changement. Notre développement écologique soutiendra les opérations tout au long de la chaîne de valeur. »

DFL prévoit d’introduire 20 modèles électrifiés (EV + e-POWER) sous ses differentes marques (Peugeot-Citroën, Renault, Nissan, Honda et Kia entre autres) d’ici 2022, avec la technologie Nissan e-Power disponible sur les modèles de base. D’ici là, 30% des ventes de DFL seront des produits EV et e-POWER. La société prévoit de produire 100% des composants électroniques clés en interne dans les trois ans comme pour les technologies Nissan.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.