Digit : un robot intelligent pour faciliter les livraisons

Digit est un petit robot intelligent, conçu par Ford et Agility, censé révolutionner les livraisons.

par Olivier Grouse 30 Mai 2019 14:30

Ford et Agility Robotics ont annoncé un partenariat visant à développer une solution de logistique adaptée au dernier kilomètre associant la technologie de véhicule autonome du premier au robot bipède Digit du second. Concrètement, la tâche de livraison se décompose en deux étapes: un trajet long sur route, avec un véhicule de grande capacité, et un court trajet sur les trottoirs, le gazon et les escaliers entre la route et la porte.

Dr Damion Shelton, PDG d’Agility, a déclaré « Ce partenariat est passionnant, car il permet à chaque entreprise de se concentrer sur son domaine d’expertise. Les systèmes logistiques du monde réel sont composés de nombreuses composants spécialisés. Les robots à jambes d’Agility résolvent un problème crucial pour le secteur de la livraison autonome : comment faire passer un colis d’un véhicule jusqu’au lieu de livraison du client. »

Amazon teste un robot de livraison autonome à six roues

Dévoilé en février 2019, Digit est le deuxième robot d’Agility et succédera à Cassie utilisé avec succès dans les laboratoires de recherche dès 2017. Ce nouveau robot Digit a été conçu pour évoluer dans le monde réel et s’attaquer pour la première fois aux défis liés à la complexité des environnements humains non structurés, tout en effectuant une tâche productive.

Agility annoncera les prix de Digit en milieu d’année et envisage les premières livraisons à partir du premier trimestre 2020. En plus d’être commercialisée en tant que produit autonome, Digit sera également utilisée dans un programme de test de livraison autonome avec Ford dès le début de l’année prochaine.

30 nouveautés Ford dont plus d’un tiers électrifiées avant 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.