DHL Express va doubler sa flotte verte en France d’ici 2020

DHL Express met en service un des premiers utilitaires 100% électrique MAN eTGE produits dans le monde.

par Olivier Grouse 15 Juin 2019 12:20

Premier fourgon MAN eTGE 100% électrique
Premier fourgon MAN eTGE 100% électrique

DHL Express, spécialiste du transport express international en France, vient d‘acquérir un des 10 premiers fourgons 100% électrique produits dans le monde par le Groupe Volkswagen : un MAN eTGE. Doté d’une capacité de transport de 10,7 m3, il est entré en circulation à Paris à la fin du mois d’avril pour assurer les livraisons du 9e arrondissement.

Ce nouvel utilitaire fait partie du vaste plan de renforcement de la flotte verte de DHL Express France. Ces acquisitions constituent un pas important vers l’objectif que s’est fixé l’entreprise. À savoir assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025. Une détermination qui s’inscrit également dans l’objectif zéro émission que s’est fixé Deutsche Post DHL Group d’ici 2050.

Livraisons en véhicule électrique à Aix-en-Provence
Livraisons en véhicule électrique à Aix-en-Provence

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, explique : « Nous travaillons de longue date pour trouver les meilleures solutions pour réduire l’empreinte carbone de nos activités. Nous sommes ainsi le premier transporteur à avoir adopté en France, dès 2005, les triporteurs dans les centres-villes. Nous avons pour ambition de doubler notre flotte verte en 2 ans pour atteindre plus d’une centaine de véhicules électriques d’ici fin 2020. »

Jean-Yves Kerbrat, Directeur Général de MAN Truck & Bus France, a ajouté : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisi pour accompagner DHL Express France dans ses missions. Avec leur autonomie inégalée sur le marché dans leur catégorie, nos véhicules utilitaires électriques permettront aux livreurs de DHL Express France d’assurer leurs missions sans émissions de CO2. Ensemble, nos deux compagnies dessinent l’avenir de la mobilité ! »

Premier service de livraison régulier, entièrement automatisé et intelligent par drone urbain, en Chine
Premier service de livraison régulier, entièrement automatisé et intelligent par drone urbain, en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.