Deux coloris de moins au catalogue de Tesla

En vue de simplifier la chaine de montage, et d’augmenter encore la production, Tesla élimine deux coloris. Les couleurs « Solid Black» (noir) et « Midnight Silver Metallic» (gris métallisé) disparaissent ainsi du catalogue.

par Olivier Grouse 13 Sep 2018 11:30

crédit : automobile-propre
crédit : automobile-propre

Selon le Tracker créé par Bloomberg, 90 799 Tesla Model 3 ont été fabriquées et vendues depuis sa commercialisation en été 2017, dont 57 000 dans les trois derniers mois uniquement. Ce qui représente une moyenne de 3 486 véhicules par semaine. La demande a été et reste énorme et les listes d’attente s’allongent. De plus, la Tesla model 3 n’est toujours pas disponible sur le vieux continent.

Même si la progression de fabrication par trimestre a été exponentielle, ces chiffres sont toutefois insuffisants. Aux grands maux les grands remèdes, Elon Musk a supervisé la construction d’une Gigafactory et en a commandé d’autres. Il est estimé que près d’un demi-million de personnes ont payé un acompte de 1 000 euros de réservation et attendent toujours d’acquérir un Model 3.

Dernière trouvaille en date pour améliorer les cadences de production, abandonner certaines couleurs. Ainsi les coloris « Solid Black» (noir) et « Midnight Silver Metallic» (gris métallisé) sont suspendus temporairement. Il ne reste donc que trois variantes, le bleu profond métallisé, le blanc perle multicouche, et le rouge multicouche. Elon Musk a quand même gardé la couleur préférée des conducteurs français, c’est-à-dire le blanc (32%), et a éliminé les deux autres couleurs du podium le gris (18%) et le noir (17%). En espérant que ces changements pourront aider à combler les attentes des clients. Pour rappel, Tesla sera présent au Mondial Paris Motor Show du 4 au 14 octobre 2018, et présentera une Tesla model 3.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.