Le design du Tesla Cybertruck sera légèrement modifié avant sa sortie

Pour sa version de série, le design du Tesla Cybertruck va connaître quelques ajustements. Elon Musk dévoile une partie de ces évolutions.

par Soufyane Benhammouda 21 Avr 2020 12:20

Dessiné à l’équerre, le Tesla Cybertruck a surpris le monde automobile avec son style venu d’un autre monde. Remettant au goût du jour, à sa facon, le style wedge design de quelques curieux concept-cars des années 70/80, le pick-up va à contre courant. En revanche, le design du Tesla Cybertruck devra connaître des évolutions avant de sortir des usines. Interrogé par nos confrères d’Electrek, Elon Musk, le patron de la marque, a indiqué que des évolutions sont à attendre, notamment en termes de proportion et d’angles. Ainsi, le mastodonte électrique en acier inoxydable qui ne sera probablement pas personnalisable, sera plus court de l’ordre de 3 %, ce qui devrait faire chuter sa longueur totale à un – toujours copieux – 5,71 mètres.

A peine plus court, et moins en flèche, le design sera toujours atypique
A peine plus court, et moins en flèche, le design sera toujours atypique

Le design du Tesla Cybetruck sera toujours aussi lunaire

Aussi, le flanc latéral du Tesla Cybertruck sera moins prononcé avec un angle réduit et une apparence plus horizontale. La découpe de la ceinture de caisse autour des vitres latérales sera aussi parallèle à l’arrête central. Au delà des évolutions esthétiques, le pick-up adoptera aussi un système entièrement retouché, comme l’a indiqué le patron lors de son entretien. Les évolutions seront détaillées ultérieurement, mais nous savons déjà que la suspension pneumatique sera revue pour mieux résister aux obstacles lors des franchissements.

Composé de trois moteurs électriques, le haut de gamme promet un 0-100 km/h en 3,0 secondes pour 209 km/h de vitesse de pointe. Cette configuration est aussi capable d’aller chercher les 805 km d’autonomie, quand l’entrée de gamme avoue 402 km. La puissance de charge maximale est fixée à 250 kW, permettant de récupérer 80% en près de 30 minutes. En attendant son arrivée sur les marchés, le Cybertruck affiche d’excellentes performances au chapitre réservation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.